Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saga au Ghana...
Saga au Ghana...
Archives
Derniers commentaires
23 février 2006

Mercredi 22 février 19H10

 

 Bonjour à tous!!

 Nous sommes donc allés à Accra aujourd’hui.

On se lève vers 7h ou 7h30 car on a déjà assez chaud et puis parce qu’on se couche tôt.

Séb a commencé ses relevés météo, il a fait au minimum 27,4°dans la nuit et au maximum 29,7°, mais on supporte ça plutôt bien. En plus on a un ventilateur dans la chambre, ça c’est bien agréable !

A 7h30 on a le petit déj (œufs au plat, pain, confiture, beurre de cacahuètes, thé, café) bref il a tout ce qu’il faut ! on a pas un apétit d’ogre avec la chaleur…

Ensuite on est parti prendre le trotro (tout le monde a bien compris ce que c’était ? ça suit ?)

Près d’ici il y a une trotro station, c’est une place de laquelle partent tous les trotros et taxis.

On achète son ticket dans un petit « bureau », c’est 8000cédis par personne pour un aller (0.8euro). On s’entasse dans un petit et vieux minibus et on attend qu’il soit plein pour partir. Heureusement là ça n’a durer que 20min !En Afrique il faut pas être stressé par le temps !

On a traversé la « campagne », c’est assez vert, avec plein d’arbres et la route est bien entretenue. Au bout d’une bonne heure on arrive aux abords d’Accra, et là ça devient nettement plus animé. Il y a du monde au bord des routes qui cherchent à nous vendre tout et n’importe quoi : de l’eau, des pinceaux, des cotons tige, du PQ, des cartes, des chips, des albums à colorier, des brosses à cheveux…..Et ils portent tout ça sur la tête ! Et partout des petites étals posés sur le sol où ils vendent plein de trucs.

On s’est arrêté à un endroit que nous avait indiqué Daniel pour changer nos euros dans un forex bureau. 1euro =10 800 cédis, on est reparti avec une de ces liasses de billets !!!!

Et après on a commencé à se faire arnaquer….

On a pris un taxi pour l’ambassade, on a négocié sec mais c’est pas facile, en plus on connaît pas la ville, ils nous disaient des noms de lieu mais avec notre petit plan on ne voyait pas où c’était. Il a commencé à 60 000 et on a fini par avoir 35 000, mais à priori Daniel nous avait dit pas plus de 25 000 ! Bon c’est le début !

A l’ambassade on a le plaisir de trouver des gens qui parlent français ! On remplit des formulaires, mais il faudra revenir car il nous manquait certains papiers qu’on avait laissé ici. On a rencontré le consul qui nous a fait son petit speach : Santé, Sécurité et Scolarité au Ghana, mais sans enfant le troisième S ne nous concerne pas ! Il nous a donné les coordonnées de la personne en lien avec les ONG à l’ambassade. C’était agréable car son bureau était climatisé…

Puis nous sommes repartis direction le centre d’Accra à la recherche d’un resto. Mais en fait c’était hyper loin alors on a repris un taxi. Mais là on s’est fait complètement entubé 55 000 cédis car il y a eu ordre et contre ordre, changement de direction, etc… Et encore j’ai négocié sinon c’était pire, Séb ose mais pas trop mais moi j’y vais franco !!!!

Finalement on s’est retrouvé devant un fast food pizzeria où il y avait beaucoup de blancs !!

On était content de se poser de manger et de boire.

Le taxi man voulait même nous attendre pour nous remmener après, tu penses il avait trouvé deux pigeons !! On a dit non et on est reparti en trotro ce qui est beaucoup moins cher presque 10 fois moins (6000), par contre il a fallu changer, en trouver un autre qui allait dans la direction qu’on voulait… Tout ça n’est pas évident quand on ne connaît pas la ville, on a pas de bon plan, et qu’ils n’affichent jamais les directions !!! mais bon on s’en est bien sorti !

On a trouvé un trotro pour rentrer et puis voilà.

On est un peu déçu de ne pas avoir vu le centre ville mais c’était un peu trop compliqué pour cette fois et on était crevé !

En rentrant on est passé par le cyber café…

Voilà notre petite vie…

On est content, on découvre plein de trucs, les gens sont sympas avec nous (sauf les taxi men !!)

On vous embrasse bien fort

A plus

Elise and Séb

img_4206

 

img_4213

img_4215


Re PS : nos messages sont longs en ce moment car nous sommes dans la phase découverte, nous ne commençons le travail que vers la fin du mois de mars, donc nous découvrons le pays et allons rencontrer les différents acteurs qui interviennent dans le projet…

 

Publicité
Commentaires
A
coucou à vous 2,<br /> <br /> On n'écrit pas souvent mais on pense très fort à vous. On vous suit régulièrement et on voit que tout va bien. De notre côté tout va bien, la maison avance petit à petit.Le temps se réchauffe mais chez nous c'est loin d'être la canicule. nous avons hâte d'être au 28 avril, départ pour Cuba pour 2 semaines de farniente.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> Aurélie et Jérôme
M
Salut les gars !<br /> <br /> Un petit mot pour vous dire que nous pensons bien à vous qui affrontez la grosse chaleur et nous donnez un aperçu de ce que peut être la vie en Afrique dans un camp de réfugiés.<br /> Je suis bien content que vous ayez apparamment bien réussi votre acclimatation et que vous vous épanouissiez dans ce que vous faites.<br /> <br /> En France, en ce moment c'est le bordel : avec le CPE (conseiller principal d'éduction pour certains, contrat première embauche pour les autres) TOUT est prétexte à faire grève, par solidarité bien sûr...enfin vous connaissez les Français dès qu'on peut raler on se prive pas.<br /> Quelque fois je me demande si on ferait pas mieux d'envoyer certains faire un "stage" au Gana ou ailleurs dans un pays pauvre ou le principal souci de chacun est de trouver de quoi manger. Ah oui vraiment ca fait réfléhir !<br /> Oui vraiment il y a plusieurs mondes dans le monde et c'est malheureusement chacun le sien et chacun pour soi...<br /> A part ça le boulot est interessant donc je ne me plains pas<br /> Seul le soleil me manque mais il parait qu'il va finir par arriver<br /> <br /> Allez je vous laisse<br /> <br /> Bisous à tous les deux<br /> <br /> Matthieu<br /> <br /> (et Babeth qui se demande ce que je peux bien vous raconter depuis le temps que je tape !!)<br /> <br /> ps : votre arbre se porte à merveille
J
Bonjour,<br /> <br /> comme promis je vais suivre vos aventures en Afrique et découvrir un mode de vie.<br /> <br /> C'est trés instructif de vous lire et découvrir la vie au quotidien à des milliers de Kms.<br /> <br /> @+
A
coucou<br /> Bon et bien javais ecris un message hier mais je mapercois quil ny ai pas , ca n'a pas dut marcher!j'ai encore quelques pogrés a faire avec les blog...<br /> Donc je recommence : je disais donc merci beaucoup pour tout ses infos et les photos. On decouvre en meme temps que vous et pourtant a des milliers de kilometres !<br /> Bah alors fréro faut pas te laisser marcher sur les pieds par les taxi-mans ;-) heuresement élise est là pour négocier car sinon vous n'auriez deja plus un seul cédis lol<br /> gros bisous a vous deux<br /> a tres bientot<br /> fifi
S
Vive le progres vive les blogs vive Seb etElise.Quel plasir de decouvrir le debut de votre aventure.Merci des details de vos journees et des photos on s y croirait.On attend la suite avec impatience.Gros bisous .Sylvie hub
Publicité