Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saga au Ghana...
Saga au Ghana...
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2008

« Alors pas trop froid ??…. »

Bonjour à tous,

Pas de message sur le blog depuis notre arrivée….

Certain de vous sont peut-être inquiets et nous pensent encore dans l’avion entre le Ghana et la France , je vous rassure nous avons bien atterri le samedi 16 février 2008 à l’aéroport Charles de Gaulle !!

Il ne faut que 7 heures d’avion pour être transporté entre le Ghana et Paris mais il faut bien 7 semaines pour que votre esprit atterrisse en France.

Nous atterrissons donc plutôt bien en France après 7 semaines.

Nous n’avons pas encore de chez nous et nous nous partageons donc entre nos deux familles. Depuis cette semaine je (Seb) recherche activement du travail plutôt dans un service financier d’une ONG… Elise va peut être chercher juste un remplacement sur Orléans pour commencer.

Sinon nous avons l’impression d’avoir déjà fait plein de choses : bien sûr profiter de nos familles proches et grands-parents, mais nous avons aussi eu une belle fête surprise avec nos amis, nous vous remercions tous pour ce beau cadeau.

Nous avons aussi pu aller à Lyon pour célébrer Pâques avec les membres de la « Fraternité Laïque Missionnaire ». Nous avons revu d’autres amis et aussi les enfants de nos cousins qui ont bien changé…

D’ailleurs certaines personnes que l’on croise nous demande ce qui a changé en France depuis notre départ: je vais vous dire deux choses que je trouve qui ont bien changé :

D’abord la consommation du bio, de l’équitable ou du panier de l’amap sont des choses qui ont apparemment explosé pendant les deux ans….

La deuxième chose qui a explosé ce sont les PV pour excès de vitesse et la diminution du nombre de points sur les permis, je pense que les gens ayant encore leur 12 points se comptent maintenant sur les doigts d’une main…

Je voudrais rassurer tous les gens que je n’ai pas vu, et répondre à cette question qui vous avons entendu déjà un millier de fois « Alors pas trop froid ? »

Réponse « non, nous n’avons pas trop froid »…

Sinon à la dernière question « alors c’était comment » je réponds simplement de relire les 71 messages du blog qui retracent pas mal nos deux ans au Ghana…

Pour d’autre questions ou d’autre impressions, n’hésitez pas on reste joignable par mail (elisebnerault@yahoo.fr) et on sera encore plus heureux de venir le partager avec vous de vive voix…

Pour info ce blog va rester ouvert durant quelques temps et nous vous donnerons des informations sur les réfugiés libériens du Camp de Buduburam que nous avons laissés…sujet du prochain message…

Airport_elise Airport_seb_et_ma_sister




Publicité
Commentaires
V
Le temps passe tellemnt vite, je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à penser à vous d'un seul coup, et suis retournée sur votre blog .... vous êtes dejà rentrés depuis 2 mois !<br /> <br /> Je vous souhaite bonne continuation en territoire français, et salut votre gentillesse et votre dévotion dont vous avez fait preuve pendant ces deux années, <br /> <br /> Virginie
Publicité