Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saga au Ghana...
Saga au Ghana...
Archives
Derniers commentaires
25 février 2006

jeudi 23 fevrier

Jeudi 23 février 2006, 19h21

Bonjour

Bonne journée encore aujourd’hui,

Il a fait chaud très chaud aujourd’hui, il fait 29° dans la chambre, à l’heure ou j’écris, il a fait 35,3° à l’ombre selon mon thermomètre vers 16h cette après midi…

Nous nous sommes levés à 7h15 soit une bonne nuit de sommeil (depuis 20h30 la veille) mais on a besoin car la chaleur écrasante nous assomme un peu.

Le matin on pas fait grand chose, moi d’ailleurs çà me pose un peu problème d être là et de rien faire, j’arrive pas trop à profiter, je me dis que je suis pas en vacances et que je suis venu ici pour faire des trucs, j’ai envie d’être tout de suite à l’œuvre, et pourtant je suis conscient que c’est important de se laissé imprégner de toutes ces nouvelles choses, alors j’essaie de profiter… et je rends grâce pour les découvertes…

Ensuite nous avons déjeuné à la « maison » : frites de Nyamé, poisson et légumes en salade, en dessert ananas hyper sucré, hyper bon et des papaye je crois…le tout très bon…

L’après midi j’ai fait une sieste d’une heure, puis lu le journal local, vraiment intéressant on apprend plein de truc sur le pays et sur le regard sur l’afrique (c’est en anglais rassurez vous et pas en ashanti une des langues locales… on connaît déjà un mot OBROWNIE…)

Puis on a demandé à Francis de nous amener à la plage.

Enfin la plage était superbe , jugez par vous même par les photos, la baignade fût un vrai régal, on a joué avec élise au ballon, et un petit garçon a joué avec nous durant un moment c’était bien sympa,

Par contre même à la plage on a croisé du monde et c’est toujours des « hello, hi how do you do » a force c’est un peu pesant, moi je crains un peu pour la peau, il fait si chaud, j’ai failli me baigner avec mon Tshirt car même avec la crème « j’avais peur de devenir tout rouge… » (phrase à lire avec accent du petit noir…)

En plus en revenant de la plage (on est revenu à pied 35 minutes de marche) on est passé dans un quartier un peu plus éloigné et a plusieurs reprises on a croisé des petits qui nous voyaient pas arriver et quand ils se retournaient et nous voyaient s’en allaient en courant et en pleurant, ils avaient peur de nous en fait, une mère nous a dit que son enfant avait peur de nous…

D’autres crient au Obrownie de loin mais ne s’approchent pas trop car ils ont peur, c’est vraiment très très surprenant, on a parfois l’impression d’être des martiens… ouh ouh ce n’est que nous les nérault des gens biens normaux, çà viendra…peut être…

Voilà c’est a peu près tout pour aujourd’hui, Father HOPE le  Frère responsable de la maison où on se trouve devrait arriver ce soir, et on devrait le rencontrer demain, il va peut être nous guider sur les prochaines démarches à établir…

Voili voilou,

Seb et élise.

img_4223

Publicité
Commentaires
Publicité