03 juillet 2006

Portraits

voici deux portraits de patients suivis par elise :

Justin

justinDu haut de ses deux ans et demi, Justin est un petit garçon plein de malice qui fait la grande fierté de sa maman qui l’élève seule, car il récite parfaitement l'alphabet !!! Malheureusement, pour se servir de son bras droit il ne montre pas les mêmes facilites. A la naissance, les nerfs qui commandent les muscles du bras droit ont été fortement étirés. De ce fait, il ne bouge pas du tout son bras qui est beaucoup plus maigre que l’autre. En lui faisant attraper tout un tas de jouets différents, mais aussi en le faisant taper des mains, il découvre peu a peu qu'il a un bras droit qui peut lui être utile. Sa maman coopère bien et lui donne des objets a porter de la main droite et se met aussi a lui faire tenir sa cuillère de cette main pendant qu'elle lui tient l'autre. Il récupère donc bien et même rapidement. Il sait maintenant écrire les lettres de l'alphabet, qu'il connaît si bien, de sa main droite...

Michael

mickaelMichael souffre de diabète depuis plusieurs années et a eu des difficultés financières pour se procurer les traitements dont il avait besoin. Ses artères ont été endommagées et bouchées; ce qui a conduit à une amputation de la jambe en février dernier. La cicatrisation suit son cours, il faut maintenant redonner confiance à Michael et l'aider peu a peu a faire son deuil de cette jambe mais aussi à affronter les regards des autres...Il lui faut aussi renforcer sa jambe valide et ses bras pour se servir au mieux des cannes. Chaque jour il passe un long moment a faire ses exercices dans mon bureau entre les barres parallèles que nous avons fait construire par l'école SMA de charpenterie. Nous espérons pouvoir l'aider à payer une prothèse dans quelques mois...


Posté par eliseb à 15:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Portraits

    Sympa!!

    Chouette ces petits portraits qui nous raconte,d'une manière sympathique ton travail quotidien,Elise!!!
    Je profite d'avoir la connection internet chez des amis pour raccrocher les wagons avec vos dernières aventures!!!!
    Bonne mission!!!!
    Bisous de Rozenn!

    Posté par rozenn, 19 juillet 2006 à 11:29 | | Répondre
  • bravo!

    Ils valent surement la peine qu'on se démène pour eux ces 2 patients, comme tous les autres que vous rencontrez l'un et l'autre.
    En tout cas bravo pour tout ce que vous faites et gardez confiance malgré les difficultés et les conditions de travail déconcertantes pour nous.
    A+ pour de nouveaux récits et images

    Posté par cath, 20 juillet 2006 à 16:29 | | Répondre
  • Bon anniversaire Sébastien!!

    Bon anniversaire,Sébastien!!Je sais,je suis en avance sur la date officielle,mais je ne suis pas sure de me connecter samedi...Par contre,ce qui est sur,c'est que j'aurai une pensée toute spéciale pour toi ce jour là!!
    Je te souhaite de la sérénité et pleins de petits bonheurs au quotidien!!
    Gros bisous à tous les 2!
    Rozenn

    Posté par rozenn, 26 juillet 2006 à 01:07 | | Répondre
Nouveau commentaire