25 août 2007

Bonjour à tous,

Alors les vacanciers… ça sent la fin pour vous dans quelques jours la reprise et puis la rentrée des classes…

Ici tout va très bien, il y a deux semaines nous avons reçu nos deuxième visiteurs, Perrine et Stéphane, leur visite fût vraiment un très beau cadeau…

Ne pouvant être là pour leur mariage ils ont décidé de venir nous voir sur leur première semaine de voyage de noces, je souhaite encore les remercier car vraiment c’était des vacances incroyables dans des lieux somptueux, avec eux cette impression étrange d’avoir passé des vacances en France…Nous avons voyagé sur la côte ouest du Ghana et dans la Volta région pour les connaisseurs du Ghana…

Ensuite la semaine dernière on a repris de plus belle le travail, par une semaine complète de campagne de sensibilisation au sein du camp contre le paludisme, nous avons formé deux cents personnes de différentes communautés (15 écoles, 27 églises, un groupe de personnes âgées -très écoutées ici-, des ONG, et les leaders des communautés)… Ensuite la campagne consistait à aller dans le camp et à discuter avec les gens pour aller délivrer les messages-clés sur le paludisme : éviter les eaux stagnantes, dormir sous les moustiquaires, venir à la clinique dès les premiers symptômes…

Nous étions une équipe de 32 personnes…

En toute modestie je dirais que la campagne fut un succès… on a vraiment passé de bons moments entre la préparation et la réalisation un grand moment… c’est le genre de boulot qui vraiment me passionne : mener un projet de A à Z, définir les objectifs, les moyens, les stratégies, définir le budget, motiver les troupes, souder le groupe et quand ça prend c’est génial…

Sinon Elise qui m’a aussi beaucoup aidé dans cette campagne, travaille toujours sur l’insertion de son groupe d’handicapés au sein d’une école normale, et ça avance, car à la rentrée de septembre une école est prête à l’accueillir…ça va vraiment être bien pour les enfants d’être avec d’autres…

Sinon on attend aussi nos derniers visiteurs Marie et Simon qui viennent dans une semaine maintenant…

Bisous à tous…

Profiter bien de vos derniers jours de vacances, et surtout envoyer nous vos récits, pour la rentrée littéraire votre jury semi africain délivrera le prix Ghanéen du meilleur récit de vacances… à vos plumes et vos claviers…

Posté par eliseb à 13:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Bonjour à tous, Alors les vacanciers… ça sent la

    Vacances au Canada pour les Lo Porto

    Salut à vous 2,

    Je suis contente de voir que tout se déroule si bien pour vous autant professionnellement que pour les vacances!!
    Vos photos sont vraiment magnifiques.

    Nous sommes parti 3 semaines au Canada dont une avec les parents. Le décor était vraiment Beau. Nina s'est régalé à chercher Karibou, écurueil ou Raton laveur!!!!!!
    Nous avons trouvé un magnifique ciel bleu ce qui nous a changé du ciel Parisien vraiment trop gris cet étè.
    Les chutes du niagara ont mouilllé Nina, les baleines aussi mais elle s'en remettra!!!!!!!!!!

    Continuer à bien prendre soin de vous pour revenir en pleine forme, heureusement vous semblez vraiment costaud.

    Bises à vous 2, Les Lo Porto

    Posté par Ac, 07 septembre 2007 à 22:27 | | Répondre
  • Les Vacances

    Cette année les vacances se sont passées différemment. La dernière quinzaine de juillet nous a laissé un goût d'automne. Micheline n'avait pas voulu laisser "Valençay"; elle s'y sentait des devoirs.Et puis je me suis cassé le poignet, du travail pour les infirmières de l'hopital de Chateauroux j'y suis restée 48h . j'ai pensé à la jeunesse de Catherine ;il y a eu beaucoup d'amélioration depuis.
    Deuxième séjour à St. Jean du 12 au 22 avec Micheline; Jean-Marie et Roselyne sont venus nous retrouver le 19 , il y avait une grande fête hyppique à la plage.
    Demain soir, nous partons pour MUNICH et retrouverons des amis.
    Je vois que votre travail vous a laissé des vacances qui serons inoubliables ; j'ai envoyé, comme l'an passé ma contribution a votre mouvement de dévouement; je pense m'être trompée car le réçu qui m'a été adressé provient de DCC ,je pense que les oeuvres vont à la délégation catholique pour la coopération; j'esoère que le résultat est le même.
    A bientôt

    Posté par MJ & JP, 20 septembre 2007 à 18:30 | | Répondre
  • Artung ! es ist sehr wichtig...

    Salut Monsieur et Madame Afrique !
    Ca a l'air d'aller comme sur des roulettes !?!?!
    Bon, je vous prends au mot, vous voulez un récit de vacances pour remettre le grand prix du jury affricain ???
    Allez, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant. Si vous arrivez à reconnaitre ce lieu mythique situé en France, alors Bravo ! c'est tellement beau la haut... : http://sport-photo.pixfizz.com/fr/image/view/wtx7-K0QG

    Sinon, pour info, Madeline et moi nous marrions le 31 mai 2008 prochain dans le lot (46). Bien entendu, si votre emploi du temps vous le permet, nous nous ferons un laisir de vous recevoir !
    Allez à bientot les amis
    Damien Vaille-Brunet

    Posté par Damien, 24 septembre 2007 à 11:11 | | Répondre
Nouveau commentaire