Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saga au Ghana...
Saga au Ghana...
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2006

3 semaines plus tard

Bonjour a tous,

Deja trois semaines maintenant que nous n’avons pas donner de nos nouvelles,
Vraiment on est desole moi je veux vraiment que l’on ecrive chaque semaine…
Mais on a un mot d excuse de nos parents!!! lol
Il y a trois semaines nous sommes allez a Winneba, a la maison regionale SMA c’est la que nous avons ete accueilli quand nous sommes arrives, c’est un lieu ou l’on peut se reposer et on y mange tres bien,

Mais depuis ce week-end on a eu quelques merdes qui se sont enchainees, la meme semaine la voiture les freins lachent, obliges d’aller a Accra acheter des pieces, de se faire avoir sur le prix, ensuite la gaziniere qui claque, oblige de l’apporter chez l’electricien, et puis l ordinateur qui lache, ca fait beaucoup,

Heureusement que j avais achete un disque dur externe  avant de partir pour sauvegarder mes documents nous n’avons perdu que 15 jours de photos et de documents professionnels sur la clinique mais bon c’est ainsi,

L’ordinateur est chez un reparateur, apparement c est le disque dur qui a lache, il avait que 18 mois mais bon…

Sinon on a aussi commence un petit jardin a cote de notre maison de legumes, mais après deux semaines rien du tout n’a pousse, la terre n’est pas de tres bonne qualite et ici vu qu on pas beaucoup d’eau et qu’elle est cher on la gaspille pas trop, la raining season a commence donc il pleut tout les trois quatre jours, mais ce n’est pas suffisant car la terre seche tres vite par plus de 30degres les jours ou il ne pleut pas…

Nous sommes alles aussi a un maraige d’une volontaire hollandaise avec un Ghaneen c etait assez sympa…

Le week end dernier on a ete se promener vers Cape Coast et Elmina deux villes tres sympa a deux heures de voiture de chez nous, il y a des forts a visiter, les plus vieux de la cote ouest africaine et des plages et des hotels sompteux, voyez les quelques photos…

Cote boulot, tous va tres bien depuis cette semaine j ai ete presente presque officellement comme l’administrateur “in charge” comme ils disent ici et mon collegue est donc devenu mon assistant, jai donc maintenant le gouvernail du navire, et je vais tenter de changer un peu le cap….
Nous avons eu hier un general meeting, reunion avec tout le staff de la clinique 34 personnes, et ca c’est bien passé…
Je vais commence la recherche active de fonds pour pouvoir continuer a travailler….

Pour Elise tout va bien aussi, le nombre de patients est en hausse et elle a une nouvelle responsabilite, elle a ete approchee par le HCR pour coordonner un rapport sur les handicapes dans le camp, elle doit faire un screening de tous les handicapes pour determiner leur besoins, des cannes pour marcher, des fauteuils roulants, des protheses de jambes ou des appareillages, ensuite elle va estimer le cout et le HCR devrait debloquer des fonds pour equiper ces gens, elle a commence, elle fait du tres bon boulot, mais c’est un long, car les sequelles de la guerres sont nombreuses…physiques et psychologiques alors son role de kine est souvent conjugue a un role d’ecoute et les recits de la guerre ne sont pas tous des plus joyeux… mais le boulot est passionnant

Voila voila nos vies

De votre cote je suis sur que vous sentez l’odeur des vacances qui approchent et que vous les preparez tranquillement…

Bonne preparation et a la semaine prochaine…

PS : on vient de franchir le cap des 100 jours en Afrique cette semaine… ouououhh

img_59891   notre jardin  img_6058  img_6152

img_6255 une partie du staff de la clinique wedding_colinda_153

Publicité
Commentaires
A
Salut,<br /> <br /> Hé bien oui, je cherchais à m'évader un peu avec vous! mais malgré tout, vous relater bien l'ambiance particulière qu'il y a autour des matchs.....<br /> Donc me voilà satisfaite tout de même de mon petit passage sur votre Blog, comme d'hab!<br /> <br /> J'éspère que tout se passe tjs aussi bien,<br /> on vous embrasse bien fort,<br /> Nina, Ac et Manu
M
....Quel symbole!! Voilà, vous êtes maintenant complètement intégrés,comme le montre la nomination de Seb comme administrateur officiel: c'est génial!<br /> J'espère que l'ordi va mieux mais je crois que vous avez trouvé une solution car on reçoit vos mails. Ces nouvelles régulières sont toujours aussi agréables, merci. Gros bisous à vous 2 ;)
Publicité